C’est l’été et l’envie de faire des barbecues se fait ressentir ! Viande après viande, légume après légume, des saletés s’accumulent sur votre grille. Concierge Services vous livre deux astuces pour le nettoyage de vos grilles.
Avant de commencer l’entretien assurez-vous que la grille soit complètement refroidie, déplacez-la de son support, posez-la de façon stable et à proximité d’eau claire.
Et maintenant passons au nettoyage.
- Vinaigre blanc + bicarbonate
Associer le vinaigre au bicarbonate, et vous obtiendrez un bon décapant, mais également un excellent produit désinfectant. Pour cela, mettez une cuillère à soupe de bicarbonate dans une tasse. Enfilez vos gants de ménage et préparez une brosse pour la vaisselle. Ensuite versez un peu de vinaigre sur le bicarbonate. Ça va mousser ! C’est le moment de tremper votre brosse dans votre mélange gazeux et de frotter la grille avec. Pour finir, rincez-la à l’eau claire et séchez-la.
- Eau chaude + liquide vaisselle + jus de citron
Mélanger les trois dans une grande bassine et laisser tremper votre grille pendant minimum 1 heure. Les saletés vont se ramollir et vous pourrez les détacher facilement à l’aide d’une spatule en bois. Vous pouvez terminer cette étape avec l’astuce n°1 pour un résultat parfait.
Vous avez à présent une grille prête pour accueillir votre prochain barbecue.
Bonne dégustation.